Twincut – La coupe à longueur entièrement automatique pour un ou deux tubes simultanément

La nouvelle scie circulaire automatique TWINCUT peut couper un tube ou deux tubes simultanément, que ce soit en section, ronde , carrée ou rectangulaire. La principale caractéristique de la machine TWINCUT est le niveau élevé de productivité qui peut être maintenu, en particulier lors de la coupe de deux tubes en même temps.

Le débit d’alimentation avant la tête de coupe se règle automatiquement en fonction de la zone de contact de la lame avec la matière, afin d’assurer que chaque dent vienne opérer de manière optimale, réalisant ainsi des performances de coupe plus rapides sans surcharger la lame, ce qui optimise à la fois la productivité et la durée de vie de l’outil.

  • Simple à utiliser, rapide et facile à modifier.
  • Base de données des opérations de la machines paramétrables avec une sélection et des réglages automatiques.
  • Géométrie conçue pour une exploitation totale de la lame, et une précision de coupe élevée.
  • Jets d’air pour minimiser l’accumulation de copeaux.
  • Opérations automatiques.

Dans l’élaboration du projet de TWINCUT, une attention particulière a été accordée à la “liaison automatique” entre le sciage et le brossage/ébavurage avec un objectif de conception basée sur la réalisation d’une haute productivité et fiabilité tout en conservant une simplicité de réglage.

  • La machine de brossage/ébavurage est contrôlée directement à partir du panneau de commande de l’équipement TWINCUT.
  • Le support intermédiaire, pour les tubes longs et flexibles, est correctement positionné automatiquement.

En plus du brossage-ébavurage la TWINCUT peut également être entièrement intégrée avec les systèmes automatisés pour: vérifier la mesure de la longueur de coupe , le lavage et le séchage, la collecte ordonnée et la palettisation des pièces découpées.

CHARGEMENT ET DÉCHARGEMENT
La machine est équipée d’un faisceau de chargement automatique d’une capacité de 4000 kg, et pour stock de tubes de longueurs de 6500 mm, 8500 mm et 12500 mm. Les pièces coupées peuvent être évacuées à trois endroits distincts permettant aux chutes d’être déchargées séparément. Même en mode bi-tube le cycle de chargement et de déchargement est entièrement automatique.

DONNÉES TECHNIQUES
– 
Capacité de coupe tube rond (mm) (simple) min. 8 – max. 80 / (bi-tube) min.10 – max. 45
– Capacité de coupe tube carré (mm) (simple) min. 10 – max. 70 / (bi-tube) max. 40
– Capacité de coupe rectangulaire (mm) (simple) min. 15 x 10 – max. 80 x 70 / (bi-tube) max. 40 x 35