4 RUNNER – cintreuse pour tubes en bobine diamètre 22 mm max

4-RUNNER permet un processus complet de production à partir d’une bobine : redressage, formage d’extrémités (jusqu’à six phases), le cintrage, la coupe, et le déchargement contrôlé de la pièce finie tout en un.

L’avantage incontestable de ce centre d’usinage combiné est qu’il peut être configuré et utilisé avec différents modules pour des emplois spécifiques ou des processus complets de redressement pour le déchargement des pièces finies entièrement découpées, cintrées et formées.

La 4-RUNNER permet de réaliser des cintres à rayons fixes et variables sur le plan et dans l’espace, qui peuvent être intégrés en fonction du développement de la conception dans les séquences automatiques sans problèmes de pliages : processus tout-en-un, sans reprises.

La possibilité de combiner plusieurs rayons depuis une bobine garantit des taux de production plus élevés.

En formage d’extrémités, la machine peut être configuré avec quatre ou six postes de travails  ou quatre outils fixes et un rotatifs.

Différents dispositifs de coupe sont utilisés en fonction des applications : coupe orbitale intérieure, coupe orbitale externe, fraise scie.

Elle utilise le logiciel de programmation VGP3D

Le VGP3D est un logiciel de programmation graphique tridimensionnel, convivial et interactif, grâce à son mode d’introduction des données de type conversationnel complété par un écran tactile. Il fonctionne sous environnement WINDOWS et, grâce à sa clé d’encodage, il est possible de l’installer sur un poste de programmation déporté qui peut être mis en réseau avec la machine via une carte ETHERNET déjà intégrée dans cette dernière. Le VGP3D permet un contrôle visuel instantané de la géométrie de la pièce lors de l’élaboration du programme.

Il vérifie la faisabilité des pièces, calcule les temps de cycle, détecte les éventuelles collisions avec la machine ou son environnement et les résout grâce à la simulation automatique de tous les cycles de travail possibles.

Les programmes ainsi édités sont automatiquement optimisés mais peuvent l’être également manuellement grâce à la fonction « drag and drop » qui permet par simple pression digitale, de déplacer chaque élément mobile de la machine.

Toutes ces fonctions permettent un chiffrage rapide et précis des pièces à réaliser sans engager aucun frais (outillages, mise au point …).

Polyvalence extrême :

Meilleure flexibilité pour les emplois et les applications

Meilleure efficacité et coût d’investissement faible avec des processus intégrés et la possibilité de mettre en œuvre des méthodes juste-à-temps

Programmation graphique visuelle 3D (VGP3D ) rend l’ utilisation de la machine extrêmement facile, confortable et sûr.

Le centre de cintrage 4-RUNNER est particulièrement adaptée à l’usinage de tubes de petite et moyenne série, même pour des géométries très complexes généralement utilisés dans l’automobile, la climatisation, le chauffage ou de la climatisation.